Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1-copy.png

Fan de KPop depuis seulement deux ans qui veut

- revoir les DBSK remonter sur scène à 5 ♥

- retrouver les Big Bang de l'époque de Lie

- partir en Corée 

 

Les fans ainsi que les novices en matière de KPop sont les bienvenus =)

 

Les commentaires, qu'ils soient positifs ou non, sont appréciés (j'avoue, surtout s'ils sont positifs xD), d'autant plus s'ils sont construits (j'essaierai de répondre à la plupart d'entre eux). J'aime donner mon avis, donc n'hésitez pas à en faire autant.

Si vous souhaitez que je fasse un article ou une page sur un sujet qui vous tient à coeur, vous pouvez m'en faire part grâce à Twitter (surtout si vous avez une idée pour une page, je suis à court d'idée ><).

Recherche

Coups de ♥ du moment


Archives

3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 16:30

header_article_tmpphpaukyr6.jpg

Ça fait déjà un petit moment que je voulais faire cet article, aujourd'hui je me lance ^^.

 

Je vais commencer par présenter ce blog, et je vous parlerai de son auteur, Yeon', dans un deuxième temps.

Cooking-Kimchi est un blog qui traite de la Corée au sens large. Le monde du divertissement y est certes très présent (reviews d'albums et de dramas/films, quelques news concernant le monde du showbiz, découvertes musicales...), mais pas seulement. On peut également y trouver des articles très intéressants sur la culture de ce pays. Je pense qu'une visite sera plus utile qu'une description ^^ >> Cooking-Kimchi.

 

Parlons de cette magnifique personne qu'est Yeon' =D (non non, je n'attends rien en retour, je le pense vraiment ^^).

Pour la petite histoire, on s'est connu sur le forum de la HeLeeAndCo, une team de fansub dont on est membres toutes les deux (même si on est loin d'être super actives... bref...), au moment où j'ai voulu créer un forum. Yeon' a tout de suite été intéressée par le projet et m'a beaucoup aidé sur le forum (qui a fermé depuis plusieurs mois... on subit tous des échecs dans la vie, pas vrai ? xD). Mais même après sa fermeture, on est resté en contact grâce notamment à Twitter. Franchement, ça m'aurait vraiment fait de la peine de ne plus lui parler vu tous les délires débiles qu'on s'était tapé sur le fofo (Shii', si tu passes par là c'est également valable pour toi T_T)

Pour faire court, Yeon' c'est ma bible quand on parle de KPop. Et mon autre Google aussi xD. Si je ne trouve pas un truc sur Internet > "Yeon', est-ce que tu sais où je pourrais regarder... ?" "Yeon', est-ce que t'as le lien pour DL..." "Yeon', c'est quoi la chanson qu'on entend dans cette vidéo..." Bref, la liste est longue. Ouais, en fait Yeon' c'est le ninja du net, elle trouve TOUT, et quand un lien ne marche pas elle a toujours de la ressource (oui, elle m'a donné 4 liens pour télécharger l'album des miss A xD). Et puis elle m'a fait découvrir pleins d'artistes ! Et si j'aime autant les artistes de la JYPE c'est grâce à elle ^^. Tout ça pour dire que la demoiselle en connaît un rayon quand on parle de KPop, et quand je dis un rayon c'est un euphémisme. Parce que la plupart des gens (y compris moi) ne connaissent que les groupes d'idoles les plus populaires, mais Yeon' elle connaît pleeeeeins d'artistes qui ne sont pas aussi connus et médiatisés. 

Et une dernière chose qui fait que j'adore cette fille : elle a horreur des fautes d'orthographe et des phrases mal tournées, comme moi 8D (nommée miss Ortho de ma classe de Terminale xD).

Ah ! J'ai oublié deux autres choses importantes : Yeon' écrit aussi des articles pour Kpop.fr, et quand je l'ai vu au SMTown, elle m'a donnée un poster des DBSK *__* (elle est pas formidable ?).

 

Et là vous devez vous dire, mais qu'est-ce qu'il lui prend de faire cet article comme ça ? C'est simple, j'ai droit à un lien en gros en haut de son blog, alors c'était la moindre des choses de lui dédier un article ^^. Alors allez visiter son blog parce qu'il en vaut le détour =).

Partager cet article
Repost0

commentaires