Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1-copy.png

Fan de KPop depuis seulement deux ans qui veut

- revoir les DBSK remonter sur scène à 5 ♥

- retrouver les Big Bang de l'époque de Lie

- partir en Corée 

 

Les fans ainsi que les novices en matière de KPop sont les bienvenus =)

 

Les commentaires, qu'ils soient positifs ou non, sont appréciés (j'avoue, surtout s'ils sont positifs xD), d'autant plus s'ils sont construits (j'essaierai de répondre à la plupart d'entre eux). J'aime donner mon avis, donc n'hésitez pas à en faire autant.

Si vous souhaitez que je fasse un article ou une page sur un sujet qui vous tient à coeur, vous pouvez m'en faire part grâce à Twitter (surtout si vous avez une idée pour une page, je suis à court d'idée ><).

Recherche

Coups de ♥ du moment


Archives

18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 23:38

Protect-The-Boss-2.jpg

Et voilà mon premier article depuis plusieurs mois : la review de Protect The Boss ! J'espère que je vais réussir à vous donner envie de regarder ce drama vraiment génial (si ce n'est pas déjà fait ^^). Je suis toujours déçue de mes review, je vais essayer de m'appliquer pour celle-là x).

 

Titre : 보스를 지켜라 - Protect The Boss

Nombre d'épisodes : 18

Chaîne de diffusion : SBS

Casting (principaux) :

- Ji Sung (Cha Jiheon)

- Choi Kanghee (No Eunseol)

- Kim Jaejoong (Cha Muwon)

- Wang Jihye (Seo Nayoon)

- Park Yeonggyu (Président Cha)

- Cha Hwayeon (Shin Sookhee)

- Ha Jaesoek (Lee Myungran)

 

Synopsis :

No Eunseol est une trentenaire qui cherche désespérément du travail. Après plusieurs entretiens, elle est finalement embauchée par la compagnie Cha. En effet, Cha Muwon est tombé sous son charme lors de l'interview et il la désigne pour être la secrétaire de Cha Jiheon, le cousin de Cha Muwon. No Eunseol, d'abord attirée par Cha Muwon, finit par se tourner vers Cha Jiheon.

Cha Jiheon est le fils du président Cha. C'est un homme très capricieux et immature. Il a également beaucoup de mal à s'exprimer en public et c'est grâce à No Eunseol qu'il reprend de l'assurance.

Les deux cousins, sous le charme de No Eunseol, se battent (d'une manière plus qu'immature) afin de gagner le coeur de la jeune femme, au détriment de Seo Nayoon, une amie d'enfance et une ex-petite amie des deux jeunes hommes, qui cherche à se rapprocher d'eux.

 


 

C'est difficile de faire un résumé court et pas trop révélateur étant donné que les relations entre les personnages évoluent très rapidement. 

Et je ne sais absolument pas par quoi commencer tellement ce drama est génial *_*. C'est vraiment l'un de mes dramas favoris, de tous ceux que j'ai regardés jusque là. On ne s'ennuie pas une minute. Contrairement à beaucoup de dramas qui perdent en dynamisme autour du 10ème épisode, celui-là nous tient en halaine du début à la fin. 

 

Tous les personnages sont attachants.

No Eunseol se tient à ses objectifs et à ses opinions quoi qu'il arrive, ce qui la rend admirable. Et puis les moments où elle se transforme en gangster avec son amie Lee Myungran sont tout simplement hilarants xD. Beaucoup de gens comparent son personnage à celui de Kim Raim de Secret Garden, mais je ne suis pas du tout d'accord. Kim Raim était bornée, elle disait toujours non par principe avant de changer d'avis. No Eunseol fait plus vrai : elle respecte ses points de vue, en change si elle voit qu'elle est vraiment en train de faire une bêtise et fait parfois des mauvais choix, comme n'importe quel être humain.

On peut dire la même chose de Jiheon. On découvre d'abord un personnage au summum de l'immaturité et puis on finit par s'attacher à ses défauts. C'est un personnage beaucoup plus complet qu'on l'on aurait pu imaginer au départ, un personnage avec des secrets qui le font souffrir et dont il essaye de se séparer grâce à ses caprices. Ce fils à papa est beaucoup plus entreprenant et débrouillard qu'il ne le laisse croire (surtout quand il s'agit de No Eunseol ^^). 

Ensuite on a le cousin de Cha Jiheon : Cha Muwon, ou le "Dieu Muwon" comme l'a surnommé No Eunsol xD (je suis plutôt d'accord avec elle...*mode fangirl off*). Il a l'air plutôt froid et coincé au début, mais il est en fait aussi adorable et attachant que son cousin. C'est d'ailleurs le premier défenseur de No Eunseol quand elle a besoin de soutient au sein de l'entreprise.

On passe maintenant à Seo Nayoon. Sans conteste l'un de mes personnages préférés, même si au début elle agace un peu (antagoniste féminin, c'est normal, c'est son rôle ^^). Cette fille est une vraie perle, je me suis pris pas mal de fous rires grâce à elle x). Elle se fait rejeter de tous les côtés mais ne baisse pas les bras, on a quand même de la peine pour elle de temps en temps ^^'. 

Et mention spéciale pour la grand-mère jouée par Kim Youngok. Elle est tout simplement gé-niale. Elle cloue le bec à tout le monde en trois mots et a toujours été du côté de No Eunseol (chose rare dans un drama).

 

Toutes les relations entre les personnages sont également très bien développées. Je ne vais pas toutes les commenter (vous aurez deviné que Eunseol et Jiheon finissent ensemble...), juste celles auxquelles je me suis le plus attachées. [gros risque de spoiler]

Cha Muwon - Seo Nayoon : Ils sont trop choupinous tous les deux ♥ *_*. Ça a été long et laborieux mais ça vaut la peine d'attendre jusqu'à la fin. Nayoon s'est pris un nombre de vents impressionnants, la pauvre xD.  

Les cousins : Je pense que personne ne va venir me contredire si je dis que c'est le meilleur duo du drama ^^. Ces deux gars ensemble m'ont vendue du rêve du début à la fin du drama. Leurs chamailleries sont aussi hilarantes qu'adorables. Deux gosses quoi xD. 

Et pour finir : les plus âgés (= mère de Muwon, mère de Nayoon et père de Jiheon). Parce que vous croyiez que plus immature que les cousins Cha ça n'existait pas ? C'est que vous n'avez pas encore vu ce trio en action xD. Ils se font des coups plus bas les uns que les autres (les deux mères sont la réincarnation des pestes que j'ai pu connaître au collège). Le meilleur moment c'est quand même quand ils se retrouvent pendant leurs heures de travail d'intérêt général x). 

 

Pour faire plus court, ce drama casse les codes des autres autres qu'on a l'habitude de voir. La différence riches/pauvres est toujours présente, mais on (aussi bien les spectateurs que les personnages) arrive à la dépasser pour profiter de la personnalité bien définie de tous les personnages. Si vous cherchez une comédie pas prise de tête où vous ne voulez pas prendre un personnage pour taper sur un autre, je vous conseille vivement ce drama ^^. 

 

HS : comme d'hab, je suis pas du out satisfaite de cette review.

HS2 : Je vous recommande également l'épisode de Running Man dans lequel Ji Sung et Choi Kanghee apparaissent, il vaut vraiment le détour x).

Partager cet article
Repost0

commentaires