Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1-copy.png

Fan de KPop depuis seulement deux ans qui veut

- revoir les DBSK remonter sur scène à 5 ♥

- retrouver les Big Bang de l'époque de Lie

- partir en Corée 

 

Les fans ainsi que les novices en matière de KPop sont les bienvenus =)

 

Les commentaires, qu'ils soient positifs ou non, sont appréciés (j'avoue, surtout s'ils sont positifs xD), d'autant plus s'ils sont construits (j'essaierai de répondre à la plupart d'entre eux). J'aime donner mon avis, donc n'hésitez pas à en faire autant.

Si vous souhaitez que je fasse un article ou une page sur un sujet qui vous tient à coeur, vous pouvez m'en faire part grâce à Twitter (surtout si vous avez une idée pour une page, je suis à court d'idée ><).

Recherche

Coups de ♥ du moment


Archives

24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 17:20

20110816 gna teaser 1

Place à la review à présent.

Comme je l'ai dit dans l'article précédent, ce mini-album est une vraie bombe ! Vraiment, je ne dis pas ça parce que j'aimais déjà beaucoup G.NA avant. Elle reste fidèle à son univers, tout en innovant, et on voit que c'est une artiste solide : elle peut quasiment chanter tous les styles (ballades, pop douce, chansons dynamiques...) sans qu'on se demande "qu'est-ce que cette chanson vient faire dans cet album ?". J'aime énormément les cinq pistes, je n'ai pas vraiment de favorite à vrai dire. Certes certaines ont plus tendance à rester en tête que d'autres, et donc je les écoute plus, mais ça ne veut pas dire que j'apprécie moins celles que j'écoute moins souvent. Par exemple j'ai plus souvent écouté Madonna (Secret) que Love Bye Love (DBSK) mais il n'en reste pas moins que je préfère largement Love Bye Love à Madonna. Pour certaines chansons, il faut une certaine ambiance ou avoir un certain état d'esprit pour les écouter et en profiter pleinement.

Je m'égare là... Revenons à nos moutons, c'est-à-dire G.NA ^^.

 

01 - Top Girl (chanson titre)

(voir l'avis du clip, article précédent)

 

02 - Banana (feat. SWING)

C'est la première fois qu'elle nous sort une chanson de ce type. Ca fait très bad girl/sexy, j'aime bien, ça change venant de sa part. On dirait qu'elle s'assume plus ^^. Par contre MBC... est-ce que c'était vraiment la peine de la censurer ? -__- Sérieusement, y a rien de choquant dans les paroles ! A part peut-être le rap ? Et encore, il ne dit rien qui puisse mettre mal à l'aise quelqu'un... Sinon pour le reste de la chanson, le message qu'elle veut faire passer c'est qu'elle comme elle est et qu'elle en a rien à faire de ce que les gens puissent dire d'elle. Est-ce choquant ? Non, je ne pense pas.

 

03 - 싫어 (I Hate You)

La chanson est vraiment belle et reposante, je l'aime beaucoup. Ce qui est assez surprenant, c'est qu'en lisant les paroles on pourrait s'attendre à une ballade super lente et pleine d'émotions avec piano et violoncelles (bref, tout l'atirail d'une ballade bien poignante) et au final on a droit à une instru plutôt douce. Ca évite la grosse déprime comme ça ^^...

 

04 - Without You

... Parce que la grosse déprime est là xD. J'ai eu des frissons quand j'ai écouté cette chanson la première fois. Elle est vraiment magnifique *__*. Je me suis enchaînée 눈물 속으로 de BrianDon't Forget de Baek Jiyoung et Without You hier soir. Du coup, je me suis endormie les larmes aux yeux après ça ><. En tout cas la voix de G.NA est vraiment superbe.

 

05 - ICON

J'adore ! Elle redonne la pêche =D Elle est un peu dans le même style que Top Girl, mais peut-être un peu moins... tap à l'oeil ? En tout cas je trouve qu'elle fait moins commerciale (normal, ce n'est pas la chanson de promotion) et un peu plus personnelle... J'arrive pas à m'expliquer xD. Et je peux vous dire qu'elle reste très facilement en tête ^^.

 

Pour conclure... Ecoutez ce mini ABSOLUMENT ! Il vaut vraiment la peine qu'on y consacre un peu de temps. 

On a plus qu'à attendre les lives qui devraient arriver dès cette semaine !

Partager cet article
Repost0

commentaires