Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1-copy.png

Fan de KPop depuis seulement deux ans qui veut

- revoir les DBSK remonter sur scène à 5 ♥

- retrouver les Big Bang de l'époque de Lie

- partir en Corée 

 

Les fans ainsi que les novices en matière de KPop sont les bienvenus =)

 

Les commentaires, qu'ils soient positifs ou non, sont appréciés (j'avoue, surtout s'ils sont positifs xD), d'autant plus s'ils sont construits (j'essaierai de répondre à la plupart d'entre eux). J'aime donner mon avis, donc n'hésitez pas à en faire autant.

Si vous souhaitez que je fasse un article ou une page sur un sujet qui vous tient à coeur, vous pouvez m'en faire part grâce à Twitter (surtout si vous avez une idée pour une page, je suis à court d'idée ><).

Recherche

Coups de ♥ du moment


Archives

30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 21:00

9z5xb.jpg

Aujourd'hui n'était pas un bon jour pour toutes les Cassiopeia qui supportent les cinq garçons (dont moi bien évidemment). 

Quand j'ai lu tous les tweets que j'avais manqué en allumant mon PC ce matin et que j'ai vu les deux que Jaejoong avait posté je me doutais que quelque chose clochait. J'ai rien compris de ce qu'il avait marqué (mon coréen reste encore très limité) mais en général quand Jaejoong tweete de longs messages sans les accompagner de photos c'est mauvais signe : soit il part en mode dépressif, soit il est en colère contre quelqu'un. Et aujourd'hui c'était la deuxième de ces deux possibilités. Quand les traductions de ses tweets sont tombées, j'étais vraiment en colère ><.

 

"Le groupe des 'sasaeng taxis' a augmenté. Je pense que le nombre de conducteurs sans scrupule et d'enfants pitoyables va augmenter également. Les conducteurs vont gagner beaucoup d'argent dans ce genre de business (Note : les termes emloyés sont plus familiers) et les enfants qui montent dans ces taxis vont gaspiller leur argent et leur temps pour enlever aux personnes qu'ils aiment leur temps et leur liberté."

"N'est-ce pas trop demandé à une star que d'endurer tout ça ? Est-ce normal pour une personne de se méfier des autres et de se cacher comme un criminel durant ces sept dernières années seulement pour manger, travail, se reposer ou entrer chez quelqu'un d'autre ? Arrêtez ça. Vous en avez déjà trop fait. Laissez-moi me concentrer sur mon travail et laissez-moi dormir, fumiers/vauriens (Note : j'ai pas trouvé mieux comme traduction pour "scoundrel", mais je trouve pas que ça aille dans ce contexte...)."

 

Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les sasaengs, ou stalkers, ce sont les "fans" qui suivent les stars toutes la journée, partout où elles vont. Elles savent tout de leur vie. Dans le cas des DBSK/JYJ, il y en a qui payent les chauffeurs de taxis pour suivre les voitures des garçons. Je sais pas si c'est vrai pour les autres groupes parce qu'une fois Jaejoong avait dit que G-Dragon (Big Bang) ne savait pas ce qu'était les sasaengs.

 

J'en ai vraiment marre de ces soit disant fans ><. Il avait déjà poussé un coup de gueule il y a quelques mois quand elles étaient postées devant chez Yoochun, mais ça ne leur suffit pas. Et de le voir les insulter en public ça me fait mal, il est vraiment à cran. Laissez-les respirer quoi ! Vous vous dites fans mais vous agissez comme des antis, vous ne vous rendez pas compte qu'ils vous détestent quand vous faites ça ? Et à quoi ça sert ? Vous gaspillez votre argent pour rien. Vous allez à l'école au moins ? Et vos parents, ils savent ce que vous faites de vos journées ? S'ils savaient à quoi vous utilisez votre argent... 

Franchement, je ne les comprendrai jamais... Comment on peut se proclamer fans et agir de cette façon ? Une fan tout d'abord ça respecte l'artiste qu'elle aime, or vous c'est tout le contraire que vous faites ! Vous les détruisez à petit feu, vous les videz, c'est tout ce que vous faites. Si vous voulez leur montrer votre amour, acheter leurs marchandises, allez à leurs concerts/lives, accueillez-les aux aéroports, montez des projets pour les soutenir...

Et sans oublier ces fichus chauffeurs de taxis ! Et je fais l'effort de rester polie. C'est vraiment dégoûtant ce qu'ils font ! Tout ça pour l'argent en plus... Je ne sais pas combien les sasaengs leur donnent, mais ça doit être un bon paquet vu que ça marche si bien. Votre dignité elle est passée où ? Vous n'avez pas d'éthique ? Est-ce que vous avez au moins réfléchi aux conséquences ? Premièrement vous faites du mal à la célébrité que vous suivez partout, mais vous êtes également responsables du fait que ce phénomène prenne de plus en plus d'ampleur. Vous avez sûrement des enfants non ? Vous aimeriez que votre fille passe ses journées (et peut-être ses nuits) à payer l'un de vos collègues pour qu'elle puisse épier tous les faits et gestes de son idole favorite ?

J'aimerais vraiment trouvé un moyen pour faire comprendre à ces filles que ce qu'elles font c'est mal, j'ai même pas l'impression qu'elles en ont conscience elles-mêmes... Mais de mon pauvre PC en France qu'est-ce que je peux faire à part taper un article que peu de personnes liront ? Ca ne changera rien au problème et ça m'énerve vraiment...

 

Sur une note un peu plus joyeuse, si vous voulez montrer à votre soutient à Jaejoong, n'oubliez pas de regarder son premier drama coréen Protect The Boss qui sera diffusé sur SBS à partir du 3 août.

 

Traduction cor-ang : dongbangdata.net

Source photo : compte Twitter de Jaejoong @mjjeje

Partager cet article
Repost0

commentaires