Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1-copy.png

Fan de KPop depuis seulement deux ans qui veut

- revoir les DBSK remonter sur scène à 5 ♥

- retrouver les Big Bang de l'époque de Lie

- partir en Corée 

 

Les fans ainsi que les novices en matière de KPop sont les bienvenus =)

 

Les commentaires, qu'ils soient positifs ou non, sont appréciés (j'avoue, surtout s'ils sont positifs xD), d'autant plus s'ils sont construits (j'essaierai de répondre à la plupart d'entre eux). J'aime donner mon avis, donc n'hésitez pas à en faire autant.

Si vous souhaitez que je fasse un article ou une page sur un sujet qui vous tient à coeur, vous pouvez m'en faire part grâce à Twitter (surtout si vous avez une idée pour une page, je suis à court d'idée ><).

Recherche

Coups de ♥ du moment


Archives

6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 21:58

Miss-Ripley.jpg

C'est la première fois que je tente la review d'un drama, j'espère que ça ne va pas être trop brouillon x__x (si vous ne l'avez pas encore remarqué, j'ai tendance à partir dans tous les sens quand je donne mon avis xD).

On va commencer par les informations de base du drama, puis je donnerai mon avis ^^.

 

Titre : 미스 리플리 - Miss Ripley

Nombre d'épisodes : 16

Chaîne de diffusion : MBC

Casting : 

- Lee Dahae (Jang Miri)

- Kim Seungwoo (Jang Myunghoon)

- Park Yoochun (Yukata/Song Yoohyun)

- Kang Hyejeong (Na Heejoo)

- Choi Myeonggil (Lee Hwa)

 

Synopsis : 

Jang Miri a été adoptée par une famille japonaise après que sa mère l'ait abandonnée et a eu une enfance difficile. Elle a notamment travaillé dans un club pour survivre. Elle décide de retourner en Corée pour retrouver sa mère. Elle tente de trouver du travail mais est constemmant rejetée, faute de diplôme. Elle fait alors la connaissance de Jang Myunghoon, le directeur d'un hôtel de luxe, qui l'embauche. Jang Miri mène alors une vie basée sur le mensonge pour conserver le statut social que cet emploi inespéré lui procure.

Yukata/Song Yoohyun est l'héritier du groupe Modo, et tombe sous le charme de Miri dès leur première rencontre.

Na Heejoo est une amie d'enfance de Miri, elles ont vécu toutes les deux dans le même orphelinat. Lorsque Miri tombe sur Heejoo une fois revenue en Corée, elle décide de se servir d'elle pour parvenir à ses fins, mettant ainsi leur amitié en péril.

La trame principale du drama suit l'évolution du triangle amoureux Myunghoon/Miri/Yoohyun et les tentatives de Lee Hwa de faire disparaître Miri de la vie de son fils adoptif (Yoohyun).


J'espère que le résumé ne vous embrouille pas trop, c'est la première fois que j'en fais un pour un drama, c'est loin d'être simple x__x.

Place à la critique ! Je vais essayer d'éviter les spoilers ^^.

 

J'étais habituée aux drama Romance/Comédie où tout se termine bien, où on voit les choses arriver à trois kilomètres et durant lesquels on se prend quelques fous rires... Et ce n'est pas du tout l'univers de Miss Ripley, qui est un drama assez sombre, beaucoup plus adulte que ce que j'ai pu regarder jusqu'à présent. 

Je ne vous cache pas que ma première motivation pour regarder ce drama a été Yoochun xD. Mais je ne le regrette pas ! Ce drama vaut vraiment le détour.

 

La première moitié du drama plante le décor (ça peut paraître long comme ça, mais c'est vraiment bien fait). Jang Miri (Lee Dahae est superbe dans ce rôle d'ailleurs) nous fait un peu pitié à cause de son passé, du coup on lui accorde ses premiers mensonges... qui deviennent de plus en plus gros au fur et à mesure que l'histoire avance. Mais elle arrive à s'en sortir... toujours avec des mensonges, qui s'accumulent, et s'accumulent... On se demande d'ailleurs comment elle arrive à s'en sortir aussi facilement. Tout le monde ne voit que sa beauté et son apparente bonté, et ils gobent ses mensonges. Du coup, on ne sait plus si on doit la détester ou si on doit avoir pitié d'elle parce qu'elle en a bavé quand elle était petite.

Et ça je trouve que c'est le point fort du drama. Il ne se passe rien de très très important dans les huit premiers épisodes, et pourtant on ne s'ennuie pas parce qu'on attend ce moment où Miri va se faire prendre.

 

Heejoo (personnage que j'ai beaucoup aimé), qui finit par découvrir le poteau rose, n'arrête pas de se faire rembarrer par Miri qui a une personnalité beaucoup plus forte que son amie. Et ça, ça m'a énervée ! Heejoo a toutes les raisons du monde pour dénoncer Miri, pour la détester et pourtant elle se tait et laisse tout passer. Elle s'efface et laisse Miri mener sa vie de reine pendant qu'elle, elle doit continuer de vivre malgré tous les bâtons que sa soit disant amie lui met dans les roues. Mais à un moment, CLAC ! Elle lui fout un baffe phénoménale, j'étais trop heureuse xD. La grande délivrance ! C'est à ce moment là que le personnage de Miri devient vraiment indéfendable, je n'ai plus eu aucune pitié pour elle quand elle a finalement (spoiler) piqué le travail de Heejoo pour faire sa conférence.

 

En ce qui concerne le personnage joué par Yoochun (Yoohyun), c'est un peu le rayon de soleil du drama, il a toujours le sourire (bon c'est vrai que sur la fin c'est plus trop vrai, en même temps, il n'a plus trop de raisons de sourire). Et à un moment, pendant ce qui semble être un repas de famille, il met les deux pieds dans le plat, c'est trop marrant xD. Enfin non, c'est pas marrant parce que c'est la grande crise en fait, mais lui il est là tout content, tout fier de lui alors que c'est la catastrophe pour Miri (je n'en dis pas plus ^^).

 

Pour terminer mon avis sur les personnages principaux, je vais parler de Jang Myunghoon joué par Kim Seungwoo. J'aime beaucoup son personnage qui peut être à la fois très sympathique et d'autre part super froid. On ne peut pas dire que son personnage ait une vie facile, donc je comprends tout à fait les revanches qu'il prend sur Miri pendant la deuxième partie du drama. Il ne lui cherche aucune excuse et n'hésite pas à tout faire pour la remettre à sa place, quite à mettre en péril son poste de directeur d'hôtel.

 

Donc pour résumer les gros points forts du drama :l'intrigue est intéressante, puisque tout porte sur les mensonges de Miri, et quand on pense qu'elle va finalement réussir à mener la vie dont elle rêve, tout s'écroule petit à petit et c'est la déscente aux enfers. Je le répète encore une fois, Lee Dahae est superbe dans ce rôle. On arrive à la fois à la détester et à avoir pitié d'elle. 

 

Mais comme dans tout drama, il y a quelques points qui auraient dû être plus travaillés.

Par exemple la relation entre Yoohyun et Heejoo. Ils interagissent beaucoup ensemble dans les tous premiers épisodes, et après plus rien. Miri s'impose et Heejoo bat en retraite, on la voit beaucoup moins alors que les premiers épisodes laissaient penser qu'elle était un des personnages clés du drama (place qui selon moi a été prise par Lee Hwa, la belle mère de Yoohyun). Donc un peu plus d'échanges entre Yoohyun et Heejoo auraient été les bienvenus.

 

Ensuite, on perd l'objectif principal pour lequel Miri est revenu en Corée : retrouver sa mère biologique. Ok, il lui arrive tout un tas de trucs, mais quand on quitte un pays comme elle l'a fait et qu'on revient dans son pays natal où on n'a plus rien, on se focalise quand même sur le pourquoi on est revenu, non ? Jamais, dans tout le drama, elle n'a fait de recherches sur sa mère qui l'a abandonnée. Et ça aurait pu mener à des choses plutôt intéressantes...

 

(ne lisez pas ce paragraphe si vous voulez voir le drama, je ne peux pas m'empêcher d'en parler).

Enfin, comme elle n'a pas fait le rapprochement entre Miri et sa fille qu'elle a abandonnée ??? Elles portent le même nom (enfin si j'ai tout compris... Miri dit bien à moment qu'elle avait toujours refusé de changer son nom). Lee Hwa a fait des recherches sur Miri, elle devait donc savoir qu'elle avait été évelée dans un orphelinat, le même où sa fille avait été placée après son départ et la mort du père de Miri. Je veux dire, Lee Hwa est une femme puissante, elle peut tout savoir sur tout le monde, et elle a fait des tas de recherches sur Miri quand elle a commencé à fréquenter Yoohyun, comment elle a pu ne rien remarquer ? Je sais que c'est facile à dire quand on fait partie des téléspectateurs, mais là ça sautait quand même aux yeux...

 

Pour ce qui est de la fin... Est-ce que je m'y attendais ? Oui et non. Je me doutais de ce qui allait arriver à Miri (merci allkpop pour ce superbe spoiler -__-), et le premier épisode peut également donner une idée. Mais d'un côté, le drama se termine sur une note que je n'aurais pas imaginée. Je ne dirais pas que je sois déçue de la fin, c'est juste que j'attendais quelque chose de moins... optimiste ? Je n'en dis pas plus ^^.

 

Malgré ces quelques points, le drama n'en reste pas moins superbe et très bien mené. Je ne regarderai certes pas des dramas de ce genre les uns après les autres, j'aime bien les atmosphères légères aussi, mais je le recommande tout de même car la trame principale est plutôt originale (et quand on voit les taux d'audience que Miss Ripley a eu tout au long de sa diffusion, il n'y a pas de secret, c'est que c'est un bon drama ^^).

 

[Encore une ois, je m'excuse si cette review n'est pas bien faite ><, j'ai regardé le drama par accoup, je ne me souviens plus trop des premiers épisodes... Plus je me relis et plus je trouve que ce que j'ai écrit est... nul, bon à jeter à la corbeille -__-. Anyway, merci de m'avoir lue (si vous êtes arrivés jusqu'en bas de la page xD) ^^.]

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Wow très bien écrite ta review ! =O<br /> Elle fait beaucoup moins brouillon que les miennes xD<br /> <br /> Ca m'a franchement donné envie de le voir *_* je pensais à la base que c'était une comédie-romantique où tout est rose et avec la trame classique de la catastrophe qui arrive vers la moitié de la<br /> série...<br /> <br /> Je pense que je vais bientôt l'attaquer ! D'ailleurs, si t'as aimé ce type de drama, peut-être que Cinderella's Sister pourrait te plaire (un de mes dramas préférés)<br /> <br /> Et ça me fait rire quand même... Lee Da Hae a ENCORE un rôle de grosse menteuse xD elle l'avait aussi dans My Girl (mais la note est plus légère je suppose).<br /> <br /> PS: T'as vu ? Moi aussi je peux faire des commentaires romans 8D<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Sérieux c'est bien écrit ? Quand je me suis relue je me suis dit que j'allais embrouillée tout le monde xD.<br /> <br /> <br /> J'avais dans l'idée de regarder Cinderella's Sister pendant un temps... Ca attendra que le drama de Jaejoong se finisse (déjà que j'ai du mal à en finir un, alors deux d'en coup...>